Le guide de votre bien-être à domicile

Matelas

Actualités

Faciliter le nettoyage des matelas avec un robot aspirateur

Parce que nous vivons actuellement aux rythmes des nouvelles technologies, les robots intelligents s’incrustent dans nos vies quotidiennes pour nous aider à faire le ménage, réussir un plat compliqué en cuisine, assurer la sécurité ou faciliter la vie des personnes en situation de handicap. Parmi les derniers nés de la catégorie, les aspirateurs robots pour matelas agissent en éliminant les poussières et les millions d’acariens responsables des allergies respiratoires.

Test d’un modèle d’aspirateur robot sur matelas

Un des meilleurs robots disponibles sur le marché, le Kobold VR100 agit en aspirant efficacement la poussière mêlée aux fibres de l’alèse du matelas. En rappel, un matelas contient en moyenne 2 millions d’acariens sources de 50% d’allergies graves et un gramme de poussière abrite entre 2000 et 10 000 bestioles. En deuxième essai, vous pouvez utiliser l’aspirateur robot directement sur un matelas ou des canapés pour constater la qualité du résultat obtenu.

Le filtre, un important critère de choix des appareils

Avant d’opter pour un modèle, vérifiez toujours l’existence d’un filtre Hepa, non d’un simple filtre en coton comme ceux que l’on peut trouver sur les modèles Roomba, Neato XV-15 et XV-14. En effet, cela évite l’expulsion dans l’air des petites particules de poussières et des acariens aspirés sur le matelas.

Conseils pratiques d’utilisation

Enfin, l’utilisation d’un robot aspirateur implique une surveillance de l’appareil qui risque de tomber dès qu’il atteindra les contours du matelas. Heureusement, la physionomie du matelas et les capacités du robot Kobold VR100 améliorent son agilité et sa capacité à se rééquilibrer pour éviter les risques de chutes.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web