Sommeil suffisant : pour un meilleur équilibre
Le manque de sommeil nuit gravement au fonctionnement de notre organisme. Les spécialistes de la santé conseillent au minimum 7 à 8 heures de sommeil mais malheureusement, le rythme de vie actuel ne nous le permet plus. Pour y remédier, il existe plusieurs astuces pratiques indispensables pour retrouver un sommeil de qualité.
Lorsque nous sommes plongés dans un profond sommeil, tous les muscles se relâchent et l’activité cérébrale diminue afin de permettre au corps de se préparer à la prochaine journée. Il est donc primordial de privilégier une bonne nuit pour préserver les capacités cognitives et physiques de notre corps.
Parmi les différentes recherches sur le sujet, une étude espagnole a révélé que la qualité de la literie est primordiale pour prétendre à un sommeil réparateur. En effet, le document insiste sur la qualité du matelas qui ne doit jamais être trop ferme pour éviter les douleurs lombaires.
Au lieu de jeter votre dévolu sur les innombrables produits de beauté, misez sur une bonne nuit de sommeil qui sera plus que bénéfique pour la peau. En effet, le fait de dormir dans les meilleures conditions permet à la peau de régénérer et de retrouver vitalité, souplesse et brillance. Dans le cas contraire, une mauvaise nuit et un grand manque de sommeil provoque des rides.
Enfin, le fait de cumuler les nuits blanches provoquent inévitablement un état de stress, d’irritabilité et d’agressivité. Pour les routards, le manque de sommeil réduit la capacité de vigilance, accroit les risques de somnolence au volant et entraine d’innombrables accidents sur les autoroutes.